Fêtons le printemps, la lumière, la nature
Parce qu’on est dimanche en plus d’être le 1er mai, je ferais court aujourd’hui.
Avant d’être la fête du travail, le 1er mai fut la fête de Beltaine, une des grandes fêtes celtiques, qui célèbrait le vivant et la nature renaissante. Elle marque le retour des activités en plein air, sous la lumière du soleil mais également la floraison, la fertilité et symboliquement l’amour.
Malheureusement, cette tradition païenne s’est perdue, presque trop naïve peut-être. On lui a préféré celle plus sombre du 1er novembre. Pourtant je la trouve aujourd’hui plus nécessaire que jamais. Célébrer la lumière, la nature et le printemps serait une étape positive dans la vie sociale. Elle apporterait une pause légère dans la continuité souvent assombrie par les difficultés de l’existence moderne.
Revenir aux essentiels est un crédo majeur en naturopathie. Le 1er mai, fête de l’oisiveté, journée sans travail, vous laisse justement le temps de vous accorder cette méditation sur le vivant… Sortez, profitez du soleil, écoutez les bruits du vivant, de la nature toujours joyeuse, car c’est toujours l’amour au fond que l’on y perçoit, celui pour nous même et pour l’autre. Parce que c’est primordial, replongez vous rapidement dans mon article sur la respiration http://patriciaroesch.com/on-respire-enfin et vous oxygénez efficacement.
Ping : Journal d'une jeûneuse "at home" -