Ateliers & interventions

Transmettre pour rendre chacun

acteur de son bien-être

Au-delà des consultations individuelles, j’interviens auprès d’associations, collectivités, établissements scolaires, entreprises et groupes constitués pour animer des ateliers et des conférences autour de l’alimentation et la santé au naturel.

Mon objectif est simple : améliorer l’autonomie et le bien-être de chacun grâce à des informations fiables, des outils concrets et des expériences pratiques que chacun peut s’approprier dans son quotidien.

J’aborde les choses de manière pédagogique, sans discours culpabilisant ni recettes toutes faites. Chaque intervention vise à mieux comprendre le fonctionnement du corps, à développer son autonomie et à découvrir des solutions simples pour préserver son équilibre et son bien-être.

Des formats adaptés à vos besoins

Selon le public et les objectifs, les interventions peuvent prendre différentes formes :

  • Conférences et sensibilisation
  • Ateliers participatifs
  • Ateliers cuisine saine
  • Temps d’échange et questions-réponses
  • Parcours thématiques
  • Interventions sur mesure

Les contenus sont adaptés à l’âge des participants, à leurs connaissances et au contexte de la structure qui m’accueille.

Les ateliers Cuisine saine

AtelierAlison2022_2

 Parce que bien manger est avant tout une affaire de plaisir et de convivialité, j’anime des ateliers mêlant théorie et pratique.

À mi-chemin entre l’atelier cuisine et la conférence, ces moments permettent de comprendre ce qui se passe dans notre corps tout en réalisant des recettes simples, gourmandes et faciles à reproduire à la maison.

Quelques thèmes déjà proposés :

  • Cuisine crue et vitalité
  • Alimentation et ménopause
  • Cuisine de l’énergie : mieux manger pour retrouver de la vitalité
  • Apéro naturo : des alternatives saines et gourmandes pour recevoir autrement
  • Alimentation et digestion
  • Stop au sucre

D’autres thématiques peuvent être créées sur demande en fonction de vos besoins.

Interventions en milieu scolaire

ConfPrimaireOK

 J’aime particulièrement transmettre aux plus jeunes des connaissances essentielles sur leur santé et leur corps.

Mes interventions sont conçues en lien avec l’âge des élèves et les programmes scolaires afin de proposer un contenu à la fois ludique, interactif et adapté à leur niveau de compréhension.

Exemples d’interventions :

  • Nos amis du microbiote : ces bactéries qui nous veulent du bien (lycée)
  • De l’assiette aux toilettes : sur la route des intestins (primaire)
  • Des émotions plein le ventre : quand le corps nous parle
  • Ado accro et à cran (Association de parents d’élèves)

Chaque projet est construit en concertation avec les équipes pédagogiques afin de répondre au mieux aux objectifs de la structure.

Pour les associations, collectivités

et structures diverses

AtelierAlisonMenopause2023

Vous souhaitez organiser une conférence, une action de prévention ou un atelier bien-être auprès de votre public ?

Je construis des interventions personnalisées autour de nombreux thèmes :

  • Sommeil
  • Énergie et fatigue
  • Ménopause
  • Microbiote et digestion
  • Alimentation crue

Chaque projet fait l’objet d’un échange préalable afin d’adapter le contenu, la durée et les supports aux besoins de votre groupe.

Construisons votre projet ensemble

Vous souhaitez organiser un atelier, une conférence ou une intervention dans votre établissement, votre association ou votre structure ?

Je serais ravie d’échanger avec vous afin de construire une proposition adaptée à votre public et à vos objectifs.

Contactez-moi pour imaginer ensemble

un projet sur mesure.

06 75 51 07 22

p.roesch.naturopathe@gmail.com

Maison des permanences
5 bis rue Corbin
35640 Martigné-Ferchaud

Lundi 09h00–17h00
Mercredi 09h00–19h00
Samedi 09h00–13h00